Contention

La maladie veineuse chronique des membres inférieurs peut avoir différentes origines. Son apparition et son évolution sont souvent amplifiées par des facteurs de risque et des situations aggravantessouvent méconnues.
A l’origine de la maladie veineuse des membres inférieurs, on constate une dégradation de la paroi veineuse et une détérioration des valvules anti-reflux, qui provoquent une hyperpression veineuse.

Les longs voyages, le sport, la grossesse, la contraception et la ménaupose sont des situations aggravantes. Un bas médical est une solution thérapeutique.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller une compression adaptée.



Les ceintures

Lombaire, abdominale, lombo-abdominale, de grossesse ou sur mesure, les ceintures ont pour but de soulager vos douleurs (par maintien et par effet thermique).



Les colliers cervicaux

Tous les colliers ont un rôle antalgique par immobilisation du rachis cervical, un rôle de support de la tête et d’apport de chaleur locale. Il existe 4 sortes d’orthèse cervical se différenciant par leur rigidité.



Les genouillères

Elles peuvent être simple, rotulienne ou ligamentaire et seront à adapter à votre pathologie.



Les chevillères

L’entorse, traumatisme de la cheville le plus souvent observé, est un terme générique sous lequel se cachent diverses atteintes capsuloligamentaires de localisation et d’intensité variable.
Les chevillères permettent une mobilisation contrôlée de l’articulation. Selon leur élasticité, leur rigidité, la présence de renforts ou de sangles, elles confèrent une plus ou moins grande stabilisation, une antalgie, le drainage de l’œdème et permettent une cicatrisation des tissus lésés.